Gavi agit afin de permettre aux marchés de produits vaccinaux de répondre aux besoins des pays à faible revenu. Cela implique de mette en place des mécanismes permettant aux fabricants de planifier leur production en fonction des besoins connus des pays, et aux donateurs d’optimiser leur investissements.  

Surtout, cela permet aux pays en voie de développement de se procurer des vaccins adaptés à un prix abordable, et cela même après l’arrêt de l’aide financière de Gavi.

En 2016-2020, l’Alliance est bien placée pour prendre des mesures plus audacieuses sur les marchés des produits nouveaux et existants. Les activités de Gavi destinées à dynamiser les marchés sont dorénavant élargies à d’autres produits vaccinaux comme l’équipement de la chaîne du froid.

L’Alliance continuera de déployer des outils efficaces qui ont déjà produit des résultats, tout en améliorant les processus clés tels que la prise de décision concertée avec les partenaires.

Objectifs

  • « L’objectif des marchés en bonne santé » : l’Alliance sera parvenue à des niveaux élevés ou modérés de « dynamique de marché sain » dans six marchés
  • De plus, en tant que résultats clés souhaités pour des marchés spécifiques, Gavi a aussi défini des objectifs en termes d’approvisionnement, de prix et d’innovation :
  • Garantir un approvisionnement adéquat et sûr (« l’objectif de l’offre ») 
  • Ramener les prix à un niveau approprié et durable (« l’objectif de coût »).  
  • Encourager le développement de produits adaptés de qualité (« l’objectif de l’innovation »)

Graph

 

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20 novembre 2019

La Stratégie 2016-2020 de Gavi, l'Alliance du Vaccin

En 2014, le Conseil d'administration de Gavi a adopté une nouvelle stratégie quinquennale pour étayer sa mission durant la période 2016-2020.

Evaluation de notre performance

Last updated: 6 Sep 2021

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