Les pirates informatiques (hackers) et les cyber-arnaqueurs profitent de la pandémie de coronavirus (COVID-19) pour envoyer des courriers électroniques et des messages frauduleux, par WhatsApp ou par d'autres canaux de communication, vous incitant à cliquer sur des liens malveillants ou à ouvrir des pièces jointes infectées.
Ces attaques ont pour but de vous faire dévoiler votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, qui serviront à voler de l'argent ou des informations sensibles.
Si vous êtes contacté par une personne ou une organisation faisant référence à Gavi ou à l'un de nos partenaires de l'Alliance, veuillez vérifier leur authenticité avant de répondre. Soyez attentif et cherchez toujours à évaluer si le message reçu est authentique ou s'il s'agit d'une escroquerie.
Nous vous recommandons de :
Gavi, l'Alliance du Vaccin et ses partenaires :
Soyez vigilant lorsque vous recevez un courriel contenant un lien ou des pièces jointes faisant référence à Gavi ou à ses partenaires de l'Alliance. Il pourrait s'agir d'une cyberattaque.
Attention, les criminels utilisent le courrier électronique, les sites web, les appels téléphoniques, les SMS et même les fax pour leurs escroqueries. Vous pouvez vérifier si ces messages sont légitimes en contactant directement Gavi.