Feuilles de route de fourniture et d’approvisionnement
Les feuilles de route de fourniture et d’approvisionnement permettent d’orienter les efforts de dynamisation des marchés de Gavi en analysant la dynamique de chaque marché de vaccins ou d’autres produits de vaccination.
Les feuilles de route de fourniture et d’approvisionnement permettent d’orienter les efforts de dynamisation des marchés de Gavi en analysant la dynamique de chaque marché de vaccins ou d’autres produits de vaccination.
Les feuilles de route déterminent l’ambition à long terme de Gavi pour chaque vaccin ou produit de vaccination en ce qui concerne les marchés. Elles présentent une vision à court et à long terme de la manière dont nous aimerions voir évoluer le marché pour un vaccin ou un produit donné, et identifient des mécanismes pouvant permettre de l’influencer.
Gavi a ouvert une fenêtre de financement pour les vaccins contre le virus du papillome humain (VPH) en 2012. Le résumé public de la feuille de route du vaccin contre le VPH donne un aperçu de la dynamique du marché par rapport à ce vaccin.
Gavi participe à la vaccination contre le choléra depuis 2014 en fournissant un financement et un appui pour l’établissement de réserves mondiales de vaccins contre le choléra. Le présent document est le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement des vaccins contre le choléra.
En 2014, l'Alliance Gavi s’est engagée à acheter un vaccin contre la maladie à virus Ebola pour constituer une réserve mondiale dès qu’un vaccin sûr et efficace serait recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé. Le présent document est le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement du vaccin contre la maladie à virus Ebola.
En 2013, le Conseil d’administration de Gavi a décidé de financer l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) dans tous les pays bénéficiant du soutien de Gavi. Le présent document est le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement du vaccin antipoliomyélitique inactivé.
Gavi a créé la plate-forme d’optimisation des équipements de la chaîne du froid (POECF) en juin 2015 comme une approche stratégique et ciblée de la résolution des problèmes d’amélioration de la chaîne du froid des vaccins avec des équipements plus performants. Le présent document donne un aperçu de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement des deux catégories d’ECF : les réfrigérateurs/congélateurs électriques « Ice-Lined Refrigerators » (ILR) et solaires sans batterie « solar direct drive » (SSD).
Lors de la réunion de novembre 2013 de son conseil d’administration, l’Alliance du Vaccin a ouvert une fenêtre de financement pour des campagnes de rattrapage contre l’encéphalite japonaise (EJ) dans les pays endémiques. Téléchargez le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement pour en apprendre davantage sur les objectifs de Gavi en matière de dynamisation des marchés pour l’encéphalite japonaise.
Gavi soutient l’utilisation de vaccins antiméningocciques dans les campagnes et la vaccination de routine dans les pays endémiques d’Afrique. Le présent document est le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement du vaccin antiméningoccique.
En 2008, le Conseil d’administration de Gavi a approuvé la stratégie d’élimination de la méningite à méningocoque du sérogroupe A. En 2016, il a également approuvé une prolongation indéterminée de l’engagement en faveur de la constitution de réserves d’urgence. Le présent document est le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement de vaccins antiméningocciques dans le cadre d’une intervention en cas d’épidémie.
L’engagement de Gavi en ce qui concerne la lutte contre la rougeole remonte à 2004 et son soutien à la lutte contre la rubéole a commencé en 2011 avec le vaccin contre la rougeole et la rubéole (RR). À la fin de l’année 2016, Gavi avait soutenu 50 pays avec des programmes de vaccination contre la RR. Le présent résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement décrit le marché et les ambitions de Gavi en matière de dynamisation des marchés pour les vaccins contre la RR.
Gavi soutient l’introduction du vaccin antipneumococcique dans les programmes de vaccination de routine depuis 2009. Pour en savoir plus sur le marché du vaccin antipneumococcique et sur l’approche de Gavi en matière de dynamisation de ce marché, consultez le résumé public de la feuille de route du vaccin.
Le rotavirus est la principale cause de diarrhée sévère chez les enfants de moins de cinq ans du monde entier. Le présent document est le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement du vaccin antirotavirus.
L’introduction de la vaccination contre l’hépatite B et le Haemophilus influenzae de type b dans tous les pays bénéficiant du soutien de Gavi avec le vaccin pentavalent cinq-en-un est l’une des plus grandes réalisations de Gavi. Le présent document donne un aperçu de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement des vaccins pentavalents.
Gavi participe à la vaccination contre la fièvre jaune depuis 2001, en soutien aux efforts déployés par l’OMS pour lutter contre cette maladie. Le présent document est le résumé public de la feuille de route de fourniture et d’approvisionnement du vaccin antiamaril.