« Audit et enquêtes » est une fonction indépendante conçue pour aider la direction et les parties prenantes de Gavi, l'Alliance du vaccin, à atteindre ses objectifs. Elle traite des chantiers suivants :
L'activité d'audit et d'enquête est établie par le Conseil. Ses activités sont définies par le conseil d'administration dans le cadre de son rôle de surveillance, tel qu'il est défini dans le mandat d'audit et d'enquêtes, qui est examiné et approuvé par le conseil d'administration. Pour garantir l'indépendance, l'activité Audit et enquêtes relève du Directeur exécutif et du conseil d'administration de Gavi.
Le Comité de l'audit et des finances supervise, au niveau du conseil d'administration, la fonction d'audit et d'enquêtes, y compris ses objectifs, les lignes hiérarchiques de l'organisation, ainsi que les plans et le budget de fonctionnement, afin de s'assurer que ceux-ci sont appropriés et suffisants pour permettre à la fonction d'audit et d'enquêtes de remplir sa mission.
L'audit et les enquêtes présentent leur rapport annuel au conseil d'administration et, si nécessaire, des rapports sur des sujets clés tels que les enquêtes, l'examen des programmes de Gavi et la gestion des risques, ainsi que d'autres questions demandées par le conseil d'administration ou jugées nécessaires par l'audit et les enquêtes.
Gavi est une organisation qui dépend des fonds des donateurs et qui soutient le principe de transparence dans tout son travail. Par conséquent, la fonction Audit et enquêtes met régulièrement ses rapports (y compris ceux qui couvrent l'audit interne, l'audit de programmes et les investigations) à disposition du public conformément à la politique d'accès à l'information de Gavi.
Les rapports sont destinés à l'usage principal de la direction de la Gavi et des partenaires de l'Alliance concernés (« le lectorat visé »). Bien que l'accès aux rapports soit ouvert à tous, cet accès se fait « à titre d'information uniquement » et il n'est pas attendu que des tiers autres que le lectorat visé se fient aux résultats ou aux opinions exprimés dans les rapports. Dans le cas où une telle partie se fierait aux résultats ou aux opinions ainsi présentés, Gavi n'assumerait aucune responsabilité pour toute décision ou perte, financière ou autre, résultant de cette confiance.
Vous pouvez accéder aux rapports en cliquant sur l'onglet « Téléchargements connexes » ci-dessous,